Les pieds bien ancrés dans le 3ème arrondissement où nous répétons chaque semaine, nous voyageons sans cesse dans le temps et l’espace : de la Renaissance espagnole au contemporain latino-américain ! Nous chantons donc en espagnol, parfois même en quechua…
Nous participons aux Voix sur Berges tous les ans depuis 15 ans déjà, toujours avec le même enthousiasme. C’est en général pour nous la dernière prestation de la saison, alors nous nous séparons en souhaitant que notre chef de chœur César Alzamora nous rapporte du Pérou d’autres trésors à interpréter !
Lorsqu’il y a fort longtemps je me suis mise en quête d’une chorale chantant en espagnol, j’ai pensé qu’aux Voix sur Berges que je fréquentais depuis quelques années, je trouverai de quoi satisfaire mes oreilles. J’ai passé l’après-midi sous la pluie, les pieds mouillés, grelotant de froid ! Quand soudain… ils étaient là chantant à plein poumons, le sourire aux lèvres, hommes en noirs et femmes drapées de leur châle péruvien de toutes les couleurs, ils avaient l’air si heureux de chanter… C’était il y a 9 ans, j’y suis toujours…
Nous sommes aujourd’hui un petit groupe d’environ 25 chanteurs amateurs et comme beaucoup de chorales nous recrutons des hommes, ténors ou basses. Bien sûr, sopranes et altos sont les bienvenues… Venez nous rejoindre si cela vous chante !