Voix sur berges & festival 10 de Choeurs Les Rencontres Chorales de Paris et d'Ile-de-France

A LA RENCONTRE DES… POLYSONS

polysons

 

Depuis quand existez-vous ? Avez-vous déjà participé au festival ?

Le chœur des Polysons existe depuis 20 ans (septembre 1994), participe au festival des Voix sur berges depuis sa création (peut-être pas la première année, la mémoire se perd dans le temps !).

Quel est votre répertoire et vos influences musicales ?

Notre répertoire est très varié, nous répondons aux demandes qui nous sont faites (du classique avec le Quatuor Debussy à la variété avec Skip the Use ou encore les musiques du monde avec les rencontres de l’Université Paris 8…).

Recrutez-vous de nouveaux chanteurs ?

Nous avons 40 choristes dans le chœur principal (11-16 ans) et 35 dans le chœur préparatoire (7 – 11 ans), bien entendu nous recrutons.

Pour vous, que représentent les Voix sur berges? 

Pour nous les Voix sur berges représentent un moment privilégié de rencontres entre chorales venues d’horizons très différents, aux répertoires variés et intergénérationnelles. C’est un esprit de partage musical et humain très rare dans un milieu urbain comme Paris.

Avez-vous une anecdote sur le festival/votre chorale à nous raconter ?

Quand Bruno Droux a présenté la Ritournelle du canal, il nous a dit l’avoir écrite pour les enfants. Rapidement les Petits Polysons s’en sont emparé et ont appris les paroles de tous les couplets en y ajoutant des gestes. Progressivement au fil des années, la présence de ces petits Polysons, au premier rang, chantant la ritournelle avec les gestes lors du rassemblement final est devenue une des traditions des Voix sur berges.

Contact

  
  

Suivez-nous sur Facebook !