Voix sur berges & festival 10 de Choeurs Les Rencontres Chorales de Paris et d'Ile-de-France

A LA RENCONTRE DES… NEGITACHI

negi

—————— VIDEO DE PRESENTATION ——————–

Qui êtes-vous ?  
Nous sommes les Negitachi (ça vient du japonais, ça veut dire « les poireaux »). Pour être plus précis, nous sommes une vingtaine de poireaux-choristes qui chantons depuis 2010. Notre première participation aux Voix sur Berges date de 2014.

 
Quel est votre répertoire et vos influences musicales ?
Notre répertoire se compose intégralement de musiques issues de la culture Geek et Otaku, autrement dit des musiques de jeux vidéo, de dessins animés de notre enfance, d’animes (séries et films d’animation japonais), de séries télés, de films, etc. Toutes ces chansons qui d’habitude ne sont là que pour accompagner une image à l’écran, nous leur rendons hommage avec des arrangements originaux, parfois très très originaux.
 
Recrutez-vous de nouveaux chanteurs ?
Oui, surtout dans le pupitre des basses !
 
Pour vous, que représentent les Voix sur berges? 
Les Voix sur Berges sont une belle occasion de découvrir toute la diversité du chant choral. C’est une opportunité pour nous d’atteindre un public assez différent de nos concerts habituels dans les hauts lieux de la culture Geek, et de trouver un public qui écoute nos chansons autrement.
 
Avez-vous une anecdote sur le festival/votre chorale à nous raconter ?
Notre première participation l’an dernier aux Voix sur Berges a été l’occasion d’expérimenter le concept du concert aquatique, et de nombreux spectateurs sont restés à nous écouter sous le déluge, allant même jusqu’à aider notre Chef de chœur à se protéger de la pluie. Un souvenir inoubliable :D. Pour cette année, si ça se reproduit, on a réfléchi à intégrer les parapluies aux accessoires (vous verrez…)
 
Avez-vous des concerts prochainement ?
Oui, tout plein ! Le mieux c’est d’aller sur negitachi.fr pour avoir toutes les dates, mais on sera, entre autres, présents au festival Geekopolis et le 26 Mai au Kawaii Café ! »

Contact

  
  

Suivez-nous sur Facebook !