Voix sur berges & festival 10 de Choeurs Les Rencontres Chorales de Paris et d'Ile-de-France

A LA RENCONTRE DES… CALLAS S’ROLES

Callas affiche

 

Depuis quand existez-vous ? Avez-vous déjà participé au festival ?

Nous existons depuis 18 ans et des poussières et fêterons joyeusement nos 20 ans en 2017.
Ce sera notre cinquième participation aux Voix sur berges, nous venons une année sur deux.

Quel est votre répertoire et vos influences musicales ?

Nous évoquons des sujets qui concernent principalement les femmes, leurs vies, leurs soucis, leurs joies, leurs combats, … Notre répertoire est puisé chez des compositeurs/trices qui abordent ces aspects de nos vies et, nous aimons les partager avec amour, humour et une belle ironie.

Combien avez-vous de choristes ?
Nous sommes 30 choristes, accompagnées d' un accordéoniste/chef de choeur et seul callas ‘Role masculin 😉

Pour vous, que représente les Voix sur berges? Pouvez-vous qualifier l’esprit de ce festival en une phrase ? Avez-vous une anecdote sur le festival/votre chorale à nous raconter ?

Le festival des Voix sur berges, c’est des rencontres, des découvertes et des surprises, musicales et humaines … et une espèce de frénésie à vouloir tout entendre !

Nous sommes tellement tombées amoureuses des Voix sur Berges que nous avons importé le concept chez nous sous la forme plus modeste des Voix sur Meuse : à Liège en bord de Meuse, 5 podiums, 30 groupes, un concert final, des chants communs en clôture. Le deuxième dimanche d’octobre, tous les deux ans.
Y ont d’ailleurs déjà participé des groupes français avec qui nous avions copiné aux VSB (Les Zazou’ira, les Sans Noms, les Epichoeuriens, …)

Avez-vous des concerts prochainement ?
Notre prochain concert aura lieu le 21 juillet à Liège dans le cadre des journées consacrées à la francophonie www.forumfrancophonie.org/content/participez

En avril dernier, nous avons eu le grand honneur d’être invitées en Tchéquie dans le cadre de « Pilzen, Capitale Européenne de la Culture 2015 ».

Suivez-nous sur Facebook !