Voix sur berges & festival 10 de Choeurs Les Rencontres Chorales de Paris et d'Ile-de-France

A LA RENCONTRE DE… THE HIGHLITES

high

Fondée et dirigée depuis 1999 par John Meldrum, The Highlites est une chorale bilingue franco-anglaise qui réunit une trentaine de choristes d'horizons différents autour d'un répertoire original et métissé, savant mélange d'harmonies classiques et de rythmes pop-rock-reggae. 

The Highlites participe depuis de nombreuses années aux Voix sur Berges. 

En 2010, pour fêter les 15 ans du festival Jean-Marie Guezala organisateur des Voix sur Berges, a demandé à John Meldrum de composer une oeuvre capable de recréer l’atmosphère éclectique et particulière de ce festival de rue. “The River of Love”,  œuvre de 13 minutes en latin, français et anglais a été donnée pour le chant final, et a rassemblée devant le Canal St. Martin plus de 200 chanteurs et 6 musiciens. « The River of Love » a également été chantée lors du chant final des Voix sur Berges en 2011 et 2012.  

Après le succès de Peace Oratorio crée en 2009 pour le festival « Dix du Choeurs » et jouée à guichets fermés en 2012 à l’Alhambra , The Highlites travaille actuellement « The Lost Letters », une création chantée en anglais et composée par John Meldrum à partir des correspondances réelles et fictives de Wolfgang Amadeus Mozart. 

 

Suivez-nous sur Facebook !