Voix sur berges & festival 10 de Choeurs Les Rencontres Chorales de Paris et d'Ile-de-France

A LA RENCONTRE DE… SONO SOLO CANZONETTE

???????????????????????????

La chorale féminine « Sono Solo Canzonette » du Centre Culturel Italien de Paris a été créée en 1997 par Paola Niggi qui la dirige en s'accompagnant à la guitare. Elle se compose d'une cinquantaine de femmes françaises et/ou d'origine italienne qui se réunissent 2 fois par mois pour apprendre des chants traditionnels italiens tout en s'amusant.

 En effet, la chorale se consacre à la chanson populaire italienne inscrite dans la tradition orale et profondément ancrée dans la culture italienne. Elle se produit en France lors de manifestations culturelles d'intérêt italien ainsi qu'en Italie. Au fil des années, le répertoire s'est enrichi d'une centaine de chansons populaires italiennes.

La chorale participe depuis 2006 à VOIX SUR BERGES, cette joyeuse manifestation très appréciée qui permet à tous les genres de chœurs de se produire et de trouver un public.

Ce rendez-vous du dernier dimanche de juin est un réel plaisir chaque année, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil (et la chorale a chanté plusieurs fois sous les parapluies…).

Et SONO SOLO CANZONETTE, avec son rayon de soleil d'Italie, ne raterait ce moment pour rien au monde !

Prochains concerts : 16 mai 2015 la Chorale se produit en Italie dans la région du Lac de Come, lors d'une manifestation chorale « La Montagne chante » et le 29 mai à Paris, à la Maison d'Italie (Cité Universitaire) la chorale reçoit un chœur de Venise.

4CD ont été réalisés : « Di belle come noi » en 2003, « Sebben che siamo donne » en 2005, « Una mattina mi son svegliata » en 2007 et « Se non ci conoscete » en 2012, disponibles au Centre Culturel Italien (4 rue des Prêtre St Séverin 75005 Paris).

 

Suivez-nous sur Facebook !