Voix sur berges & festival 10 de Choeurs Les Rencontres Chorales de Paris et d'Ile-de-France

A LA RENCONTRE DE… EQUIVOX

Equivix

Equivox donne de la voix, avec une dizaine de concerts par an, dont des concerts de rue. Comptant aujourd'hui environ 80 choristes, Equivox est paritaire : autant de filles que de garçons dans le chœur et dans ses instances.

A Equivox, on chante de tout… Et on danse beaucoup ! Selon les saisons, le chœur aborde différents siècles et plusieurs  types de répertoires, de chants de la renaissance à des chants de variété, en passant par des opérettes et des créations originales de la cheffe de chœur, Babeth Joinet.

Equivox chante pour  le plaisir et pour faire reculer l’homophobie et les discriminations envers les LGBT. Chorale militante, elle donne de la voix plusieurs fois par an pour récolter des fonds pour aider des causes LGBT ou contre le sida.

Parce qu’Equivox a la bougeotte, le chœur se déplace une à deux fois par an, en France ou à l’étranger, à la rencontre d’autres chorales gay et/ou lesbiennes.
Equivox participe chaque année aux Voix sur Berges, un grand moment de rassemblement pour toutes les chorales parisiennes et au-delà… Les Voix sur berges, c’est un grand sourire avant les vacances d’été !
Pour l’anecdote, chaque année les Voix sur Berges sont le lendemain de la Gay Pride, grand moment de militantisme, d’action et de fête pour notre chorale, ce qui explique que nous avons parfois les yeux encore un peu collés… Mais notre énergie, notre bonne humeur et le dynamisme de notre cheffe de chœur compensent !

Si vous voulez le constater, outre les Voix sur berges, venez applaudir Equivox au théâtre Déjazet, les 1er et 2 juillet 2015, pour un spectacle spécial pour nos 25 ans « Equivox monte les marches » ! « 

Suivez-nous sur Facebook !